Shin'pi World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


SHIN'PI WORLD
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 les métiers

Aller en bas 
AuteurMessage
Suh Katarite
Administrateur
Suh Katarite


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2008

les métiers Empty
MessageSujet: les métiers   les métiers EmptyMar 10 Juin - 12:22

AGRICULTEURS

Les agriculteurs s'occupent de la culture des champs, des forêts et des vignobles. Ils créent parfois de nouvelles plantes plus résistantes, plus nourrissantes ou plus faciles à faire pousser suivant les endroit ou ils sont. Les Agriculteurs sont en recherche constantes pour cultiver de nouvelles terres, en cela ils s'opposent souvent aux Mineurs qui préfèrent creuser les sols. Il y a de sorte deux sorte d'agriculteurs ceux spécialisé en pollinisation et en semailles. Ou les agriculteurs spécialisé en hybridation et en création de nouvelles plantes. La tradition veut que dès qu'ils ont obtenu leur diplôme à l'académie Tsubassakane, les futures agriculteurs fassent le tour des villes d'une région donnée pour aider les paysans à choisir les meilleures terres où semer. Puis ils obtiennent alors une terre et deviennent paysans.


EBENISTES

Le bois est une denrée précieuse selon les endroit à Shin'pi World. Les ébénistes apprennent tous les secrets de la sculpture sur bois, de ses essences, de ses traitements. Le bois le plus populaire est celui des Sikurilou verts (surtout dans les montagnes de Hightqual et dans les plaines multicolores), un bois dur mais qui sert pour les toitures et les planchers.



ELEVEURS

L'élevage peut paraître tout simple au premier abord, mais il ne s'agit pas de traire une vache ni de tondre un mouton. Les apprentis éleveurs doivent apprendre à élever et à accroître un troupeau, à soigner les petites comme les grandes maladies qui affligent les différents animaux et à s'assurer que les lignées sont bien enregistrées et surveillées. Il y a plusieurs types d'animaux sur Shin'pi World, cela va des coureurs aux bovins en passant par les lamas, les porcins, les caprins, les ovins, et les canins Ainsi les créatures mystérieuse telles que les licornes sont des légendes 5ou des dieux).


GUERISSEURS
Ils connaissent les plantes médicinales et les plantes toxiques, et savent soigner les maladies majeures et mineures, enseigner les premiers soins aux nobles, la vie des Guérisseurs n'est pas de tout repos. On cherche constamment de nouvelles recrues afin de les envoyer aux quatre coins du continent: on a toujours besoin d'un guérisseur.


MUSICIENS
Ils parcourent les terres de shin'pi world pour chanter leurs balades et raconter leurs histoires. Ils entretiennent toutes les légendes et transportent les nouvelles telle des troubadours. Ils n'ont pas de domicile précis... Ce sont des nomades qui sont cependant capable de se défendre et connaissent l'art du combat. Il peuvent faire partie des quêtes ou être rattaché à un Théâtre.


METALLURGISTES
Les métaux n'ont aucun secret pour eux. À la fois bijoutiers et forgerons, les Métallurgistes allient la force et la finesse dans leur art. Ils travaillent le métal, le tordent, le moulent, le domptent pour créer engrenages, matériaux et bijoux de toutes sortes. Ils travaillent en étroite collaboration avec les Mineurs car ceux-ci fournissent aux Métallurgistes leur matière première, tandis que les Métallurgistes fournissent aux Mineurs les outils nécessaires pour creuser la roche. Si les maçons qui érigent la structure d'une habitation, ce sont les Métallurgistes qui analysent le stress de la pierre et bâtissent les fondations. Les Métallurgistes produisent également les chaudrons et les plats de métal.


MINEURS
Métier risqué, le métier de mineur n'attire que les hommes (et quelques très rares femmes) courageux ou peut-être un peu fous. Il faut être fort pour prospecter des filons de minerais, de métaux ou de pierres précieuses. En effet, certaines mines ne contiennent que des gemmes, d'autres produisent des minéraux liquides comme le pétrole et le gaz naturel, lequel est très utilisé chez les Métallurgistes. Tout comme ces derniers, les Mineurs polissent également leurs pierres, d'ailleurs, de nombreux apprentis ne restent que le temps d'apprendre à excaver quelques pierres et surtout à les polir et à les travailler avant de quitter la dure vie de mineur.


NAVIGATEURS ET PECHEURS
La plupart des capitaines de navire ont suivi une formation de navigateur afin d'apprendre à suivre les étoiles, les vents et les courants marins. Les pêcheurs ont apprit le b.a.ba de la navigation et les techniques de pêche les plus diversifiées. Ils savent fixer des hameçons, réaliser des noeuds marins, réparer les filets, récurer et polir le pont des navires ainsi qu'à enrouler les cordes correctement. Les navigateurs connaissent la construction et la structure des bateaux, leur maintenance, l'enroulement des cordes, le déploiement des voiles, les noeuds marins, le tracé des côtes, des fonds, des courants et tous les types de vents. Les apprentis pêcheurs comme les apprentis navigateurs servent d'abord de mousses ou de garçons de cabine, cependant les apprentis pêcheurs ont en plus l'ingrate et puante tâche de nettoyer les poissons.


TANNEURS
Les tanneurs travaillent tous les types de peau. Ils apprennent à tanner les peaux, à les assouplir, à les préserver. Ils traitent également les peaux sur lesquelles on rédige les textes importants. Le plus souvent, on fait appel aux Tanneurs pour la confection de bottes, lesquelles s'usent très vite, et des gants. Des contrats spéciaux lient l'atelier des tanneurs aux Messagers. Les vignerons font également appel aux Tanneurs pour la confection de gourdes et de flasques. Il existe une forte rivalité entre les Maîtres Tanneur et les Maîtres Tisserand, chacun cherchant à outrepasser l'autre en fait de nouvelles modes et de popularité.


TISSERANTS
Partout dans les habitations de pierre, on retrouve les petites et grandes tapisseries réalisées par les Tisserands. Les apprentis apprennent à fabriquer des trames de tissus, à mesurer et à couper des vêtements et costumes. Ils doivent étudier les motifs contenus dans les archives et apprendre à les réaliser. Les apprentis doivent être habiles et inventifs. Les Tisserands travaillent sur des métiers à tisser et disposent de quelques textiles différents: le lin, le coton (de loin le tissu le plus en demande) et la soie.



VERRIERS
le verriers fondent et soufflent le verre pour fabriquer bouteilles, matériel de Guérisseur et fenêtres. Ils utilisent différant sable soit à base de minerais des mine ou le sale des plages. Ils entretiennent de bonne relation avec les mineurs et les nobles qui leur demande souvent des vitraux.

CUISINIERS
Ils ont dans leurs Archives de nombreuses recettes et des sauces secrètes à faire blêmir d'envie les papilles gustatives. Ils sont embauchés soit chez des particulier soit ils possèdent leur propre restaurant.

MARCHANTS
Ceux sont eux qui servent d'intermédiaire entre les différents artisans. Ils sont doués pour les affaires, de très bon commerciaux et comptables. Cependant ils sont très rarement doués pour le combat. Ils il peuvent êtres attaquer lors de guerres ou famines!


HEROS
Souvent des guerriers. Ils sont de très bon stratèges et doués au combat avec ou sans armes. Ils combattent souvent les chimères, des créatures dangereuses qui attaquent parfois les hommes. Ils sont régulièrement appeler à faire des quêtes pour renverser un Kyou, (administrateur en chef d'une région) qui abuse de son pouvoir.


KYOU:
(attention pour avoir ou se défaire de ce rôle envoyer mp aux administrateurs (Aya) (Kiris))
Administrateur en chef d'une région. Il est tel un roi (ou reine) qui veille au bien être de son peuple. C'est lui qui gère les affaires de sa région, la diplomatie ainsi que les ressources naturelles. Ils est aidé par ses conseillers, et vit dans un palais dominant le ville (capitale de la région).
Il est choisi parmi les mortels et est élu par un créature divine un hiryuu. (cet animal prend la forme d'un animal terrestre et peu en changer à volonter.) Lorsque le Kyou accède au trone il devient "imortelle" le temps de son "mandat", est garde visuellement l'age au quel il a accédé au trone.


SORCIERS/ALCHIMISTES

Suivant l'endroit on les appellent indifféremment sorciers ou alchimistes. Pourtant il y a une différence notable entre les deux! Un sorcier à le contrôle sur un élément qui lui est propre et vénère le dieu qui y est associé; un alchimiste transforme la matière en respectant les lois de l'équité [il ne peut pas créer quelque chose à partir de rien]. Les alchimistes vénèrent la déesse Aya. Ce sont des personnes respectables qui sont soumis aux même lois que le communs des mortels.


INFORMATICIENS MECANITIENS
Revenir en haut Aller en bas
https://shinpiworld.forum-actif.net
 
les métiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shin'pi World :: Guide de shin'pi World :: Accueil :: à propos de Shin'pi World :: Caractéristiques des personnages :: Humains et Humaines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser